lundi 24 août 2009

Pourquoi ce blog?



Bonjour,

Habitant Lathuile depuis maintenant plus de 20 ans, j’étudie actuellement en Suède dans le cadre d’une formation Erasmus dans le domaine de l’énergie solaire.

En effet, afin de mener financièrement à bien mes études, je me suis permis de solliciter notre commune pour une aide monétaire pour cette année d’étude. C’est pourquoi en échange, Monsieur le Maire, Hervé Bourne, m’a proposé et demandé de faire un blog dans lequel j’expliquerai mes études et la vie en générale en Suède pour vous donner un maximum d’informations.

Je tiens donc à cœur de vous énoncer :

- dans un premier temps le cursus scolaire de mon enfance passé à l’école primaire publique de LATHUILE , puis le collège Jean Lachenal de Faverges mais également le Lycée Technologique René Perrin d’Ugine et enfin l’Université de Savoie à Annecy.

- dans un second temps, la raison pour laquelle j’ai décidé de partir pendant un an à l’étranger en vous expliquant le plus clairement et synthétiquement possible ce que j’étudie.

- enfin, je témoignerai de la vie générale que j’ai ressenti à travers cette année en Suède mais aussi de mes voyages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire