samedi 8 mai 2010

Lettonie

Comme je l’avais annoncé dans l’article précédent, je me suis rendu en Lettonie grâce à un voyage organisé par notre université. A savoir, que la Lettonie, ou la République de Lettonie est un pays d’Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique, comptant environ 2,5 millions d’habitants. C’est l’un des trois pays baltes, le pays est bordé par la Lituanie au sud et par l’Estonie au nord. La Lettonie a aussi des frontières terrestres à l’est avec la Russie et au sud-est avec la Biélorussie. La capitale est Riga et fait partit de l’union européenne depuis 2004. Malheureusement la monnaie n’est pas l’euro mais le lats. Pour information, 1 euro = 0.7 lats.

Il s’agissait donc d’une croisière de deux jours, pas moins de 15 heures de voyage pour se rendre à destinations avec un bateau énorme avec plus de 2000 étudiants. Voici une série de photos résumant très bien mon voyage.

Sortie du port de Stockholm.


Voici un coucher de soleil, je pense que les photos reflètent tout à fait mes sensations éprouvées.Comme vous pouvez le constater, des traces encore bien présente de l’hiver, avec d’énorme bloc de glaces sur la mer baltique. C’était vraiment impressionnant de heurter les morceaux, le bateau se mettait à vibrer.


Nous voici amarré au port de Riga pour une durée de 6 heures. Pas facile de visiter une capitale en ce temps restreints mais bon, on est donc partit au hasard dans la ville sans même penser à prendre une carte de la ville dans le bateau. Voici quelques photos la aussi résumant bien la situation.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une ville très magnifique et propre. J’ai pu découvrir un grand nombre de parcs idéal pour se détendre. Un voyage encore inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire