jeudi 8 avril 2010

Premier bilan


Cela fait déjà maintenant 8 mois que j’étudie en suède, Il me reste plus que 2 mois pour profiter pleinement de ce merveilleux pays avant mon retour prévu le 11 juin. Pour ce qui est de mes cours, tout se passe bien pour le moment même si je suis passé par des périodes assez difficiles. En effet, le travail à fournir pour obtenir ce diplôme est considérable et parfois on se demande si on en verra le bout. Ici, il est possible de recommencer jusqu'à trois fois nos examens si on échoue, pour ma part je m’en suis sorti aux maximum à 2 fois. J’ai donc acquis à l’heure actuelle 31.55 crédit européen. Notez qu’il m’en faut 60 pour valider cette année. 12 crédits supplémentaires, devraient arriver dans les jours à suivre et j’aurai donc fini et valider tous mes cours de master en énergie solaire. Afin de parvenir aux 60 crédits, je suis, depuis peu des cours de suédois, et des cours d’économie. C’est totalement différent des cours scientifiques que j’ai pu avoir jusqu’ à maintenant mais ca m’apporte une connaissance nouvelle dans ce domaine là.

Pour ce qui est de la suite de mes études, je souhaiterai poursuivre en école d’ingénieurs dans un domaine toujours scientifique mais pas dans l’énergie solaire. Non pas que ceci ne m’intéresse plus mais je préfèrerai m’orienter dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement dans les traitements des eaux usées, pollution de l’air et traitement des déchets. J’ai déjà constitué mes dossiers de candidature surtout dans des écoles situées en région parisienne.

En attendant, leurs réponse je vais profiter pleinement de ces 2 mois en suède avec plusieurs voyages prévus, la Lettonie dans quelque jours et ensuite le Danemark et l’Angleterre et encore pleins d’autres villes de suède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire