samedi 5 septembre 2009

Stockholm, petite description


Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède (810 120 habitants). Elle est le siège du gouvernement et du parlement suédois, ainsi que le lieu de résidence officielle du roi Carle XVI Gustav.

Situation

Située au bord de la mer baltique, la ville est construite en partie sur 14 îles, à l'embouchure du mac Mälar, ce qui lui a valu son surnom de Venise du Nord. Ces îles font toutes partie de l'archipel de Stockholm, faisant de l'eau un élément omniprésent. Cinquante-trois ponts permettent de relier les différents quartiers.

L'important archipel , constitué de milliers d'îles, constitue un lieu de détente prisé des habitants de la ville qui aiment s'y rendre le week-end.

Climat

Le climat de Stockholm est de type continental, du fait de la latitude très septentrionale, et du relatif éloignement de l' océan Atlantique. Les saisons sont très marquées avec des hivers froids et des étés doux à chauds, ceci étant dû à la grande différence dans la durée de la journée entre le solstice d'été (18+ heures de jour) et le solstice d'hiver (6 heures de jour). Les records de température à Stockholm sont de 34 °C et -26 °C.

Températures typiques pour chaque saison :

Hiver : de -5 °C à 3 °C Printemps : de 5 à 15 °C

Été : de 20 à 25 °C

Automne : de 5 à 18 °C

Les principaux quartiers

La partie principale de Stockholm est constituée de plusieurs quartiers qui constituent autant de lieux à visiter.

La vieille ville, Gamlastan se situe principalement sur l'île de Stadsholmen. Elle est constituée d'étroites ruelles et on y trouve de nombreux lieux d'intérêt comme le palais royal, le musée Nobel, l' église allemande, Storkyrkan ou la maison de la noblesse.

Djurgäden, une des îles de Stovkholm, rassemble les principales attractions touristiques de la ville. On y trouve le musée Vasa, Skansen, le musée nordique, le parc d'attraction de Gröna Lund ainsi qu'un grand parc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire